Pourquoi les chiens jouent-ils ensemble

Le jeu est essentiel pour les chiens

Le jeu est une composante essentielle dans les rapports sociaux des chiens, c’est un comportement instinctif qui est inné, c’est à dire ni acquis ni appris. Ces comportements sont réalisés dans un but précis que le chien ne connaît pas mais qui sont des réactions naturelles et instinctives pour survivre au sein d’une meute hiérarchisée.

Le jeu est un des comportements instinctifs qui sont innés chez les chiens, le jeu est l’élément formateur de la communication et de la socialisation dans l’univers canin. Le jeu est élémentaire pour l’apprentissage du langage corporel des chiots et des chiens, afin d’adopter le bon comportement vis-à-vis des congénères, des autres animaux, des adultes et des enfants.

[Lire la suite…]

Éduquer un chien adulte

Éduquer un chien adulte - Socialiser un chien adulte - Adopter un chien adulte dans une famille - Adopter un chien adulte dans un refuge

Éduquer et socialiser un chien adulte

L’éducation d’un chien adulte est, contrairement aux idées reçues, aussi simple que l’éducation d’un chiot en utilisant les mêmes méthodes d’éducation canine et de motivation par le renforcement positif (R+).

Que vous ayez éduqué votre chiot ou adopter un chien adulte dans une famille ou un refuge, il est possible que des comportements indésirables s’installent sans en connaître les motifs.

[Lire la suite…]

Applications utiles pour votre chien

Applications utiles pour votre chien - applications pour chien compatibles en suisse pour smartphone et tablette iOS & Androïde

Une sélection des meilleures applications utiles pour les propriétaires de chiens

Nous vous proposons une sélection des deux meilleures applications gratuites pour les propriétaires de chiens. Ces applications compatibles en suisse pour smartphone et tablette iOS & Androïde vous permettent de disposer en permanence des informations utiles pour la santé de votre animal.

Ces applications vous offrent entre autres, la géolocalisation des zones de danger à tiques, le contenu du carnet de santé, la référence de la puce d’identification, l’historique des traitements vétérinaires, les prochains rendez-vous de vaccinations, etc…

A télécharger sans tarder…

[Lire la suite…]

Voyager avec son chien

 

Voyager avec son chien - Conseils pour préparer le voyage de son chienConseils pour préparer le voyage de son chien

Avant de planifier un voyage avec votre chien, commencez par vous demander si vous voulez vraiment emmener votre chien avec vous. Si les vacances, pour vous, ce n’est que du bonheur, pour lui, elles sont peut-être synonymes de stress et d’angoisse. Les chiens peuvent réagir de façons très différentes aux conditions de voyage ainsi qu’aux changements d’environnement et la modification des habitudes quotidiennes peuvent les perturber fortement.

[Lire la suite…]

Responsabilité du détenteur de chien

La responsabilité civile du détenteur de chien - Quelle est l'étendue de la responsabilité du détenteur ou propriétaire d'un chien

La responsabilité civile du détenteur de chien

Un chien procure beaucoup de plaisir à son maître et à sa famille, mais il peut aussi, par son comportement, causer des dommages et porter préjudice à autrui, en conséquence il demande une certaine attention de son maître ou de toute personne chargée de sa surveillance.

[Lire la suite…]

Protéger son chien des tiques

Tique du chien - Tiques encephalite tique borreliose Lyme chien piroplasmose Education Canine Vaud Morges Lausanne

Attention aux tiques !

Forte progression dans le Canton de Vaud

La carte interactive des communes Vaudoises ou les risques de maladies infectieuses sont les plus élevés et où la vaccination et les mesures préventives sont fortement recommandées.

Les tiques sont répandues dans toute la Suisse, mais l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a mis en ligne une carte interactive qui indique les régions et les communes où les risques de maladies infectieuses sont les plus élevés et où la vaccination et les mesures préventives sont fortement recommandée.

Pour les régions à risques, l’assurance-maladie obligatoire prend en charge les coûts de vaccination.

[Lire la suite…]

error: Le contenu est protégé par des droits d\'auteur