Éduquer un chien adulte

Éduquer un chien adulte - Socialiser un chien adulte - Adopter un chien adulte dans une famille - Adopter un chien adulte dans un refuge

Éduquer et socialiser un chien adulte

L’éducation d’un chien adulte est, contrairement aux idées reçues, aussi simple que l’éducation d’un chiot en utilisant les mêmes méthodes d’éducation canine et de motivation par le renforcement positif (R+).

Que vous ayez éduqué votre chiot ou adopter un chien adulte dans une famille ou un refuge, il est possible que des comportements indésirables s’installent sans en connaître les motifs.

Avec un chien, jamais rien n’est acquis

Avec un chien, jamais rien n’est acquis, son éducation, sa socialisation et ses connaissances doivent être régulièrement entretenues et l’émergence de comportements indésirables doivent être corrigés afin de désensibiliser votre chien aux stimuli de la vie quotidienne. L’expérience de votre chien évolue en permanence, comme son environnement, ses stimuli, ses rencontres et sa famille.

Adulte, votre chien devient moins sociable ?

Dans le développement d’un chien adulte, c’est extrêmement courant qu’en grandissant, votre chien devienne moins sociable et réactif à divers stimuli, que ce soit la rencontre d’autre chiens, le passage de cyclistes ou la défense de son territoire, des comportements indésirables qu’il n’avait pas avant, alors qu’il a été socialisé dans des cours d’éducation canine. Très souvent, ce changement de comportement est un simple problème de communication, de sensibilisation, de lecture comportementale ou de zone de confort que votre chien a adopté dans la vie quotidienne et qu’il interprète de manière erronée ou négative.

Éduquer un chien adulte - Socialiser un chien adulte - Adopter un chien adulte dans une famille - Adopter un chien adulte dans un refuge

Les comportements indésirables de votre chien

Pour corriger ces comportements indésirables, nous avons différents cours d’éducation avancés et stages de socialisation pour vous permettre de désensibiliser votre chien et vous apprendre la méthode du renforcement positif (R+) des chiens adultes qui demande un peu plus d’actions dynamiques que pour les chiots.

Education et désensibilisation des chiens adultes

Pour tous les chiens quel que soit l’âge, la taille et la race.  (chiot, adolescent, adulte et senior)

  • Cours pratiques avancés
  • Stages de socialisation active
  • Cours privés d’éducation canine

Pour en savoir plus !