Cours chiots

 

Cours Chiots Education Canine Vaud - Cours obligatoires pour chiots - Morges / Lausanne

Cours chiots et jeunes chiens

Cours d’éducation et de socialisation des chiots

Les cours théoriques et pratiques d’éducation canine des chiots et des jeunes chiens sont la meilleure solution pour la formation du maître, la socialisation du chiot, l’éducation du jeune chien.

Accueillir un chiot

Accueillir son chiot dans son nouveau foyer est un plaisir, car il devient le centre d’intérêt de la famille et cet naturellement qu’on tombe sous son charme. Mais malgré toutes vos attentions, votre chiot est certainement désorienté et angoissé par son nouvel environnement, il ne connait pas les lieux, les odeurs, les bruits et il n’a plus sa mère et sa fratrie pour l’éduquer, le socialiser, jouer et le tranquilliser.

Le chiot dans son nouveau foyer

L’accueil de son chiot dans son nouveau foyer est une phase très importante de son développement. Accueillir son chiot, c’est le réconforter et lui enseigner les règles et les repères de son nouveau foyer, où et quand dormir, manger, jouer, sortir et apprendre. En effet il est indispensable que vous commenciez l’éducation de votre chiot ou de votre jeune chien dès le premier jour, afin d’offrir à votre animal un climat de sécurité et de bien-être propice à son développement. Le chiot a besoin d’un maître, c’est pour lui un besoin vital d’avoir un chef de famille qui l’éduque et en qui il puisse avoir confiance, l’équivalent de sa mère d’abord et de son chef de meute ensuite. Il est donc fondamental pour son équilibre et sa socialisation que votre chiot dispose de règles et de repères bien établis dans son foyer et d’une communication claire dans un langage et des postures communes à toute la famille.

Comment éduquer son chiot

L’éducation de son chiot est indispensable pour le maître et l’animal afin de créer un lien social et hiérarchique équilibré. Pour répondre aux besoins essentiels de votre chiot et à vos attentes, il est primordial de commencer l’éducation de votre chiot dès le premier jour de son arrivée dans son nouveau foyer. Dans cette phase d’adoption et de transition, votre chiot est très réceptif à son nouvel environnement et aux règles établies par sa nouvelle famille. Pour bien éduquer son chiot, il faut appliquer les exercices pratiques élémentaires d’éducation par le renforcement positif (R+) et éviter de créer un état d’anxiété chez votre chiot.

Comment socialiser son chiot

Pour bien socialiser son chiot, il faut l’initier et l’accompagner à se confronter à divers stimuli de tous les jours (bruits, odeur, rue, transport, etc.) et le faire rencontrer des congénères, d’autres animaux, des personnes adultes et des enfants, dans toutes ces situations il doit se sentir accompagné et en sécurité par le comportement et la présence de son maître. Nos cours élémentaires d’éducation et de socialisation canine pour chiot et jeunes chiens sont ouverts à tous, adultes, enfants et familles. Ils sont la meilleure solution pour la formation du maître, la socialisation du chiot, l’éducation du jeune chien. Accessibles aux propriétaires qui débutent avec leur premier chiot et qui désirent suivre les cours d’éducation et de socialisation de l’école des chiots, comme aux propriétaires confirmés qui souhaitent pour leur nouveau chiot ou jeune chien optimiser leur formation au renforcement positif (R+) et socialiser leur animal.

Cours d’éducation et de socialisation de votre chiot

Nos cours élémentaires pour chiot et jeune chien vous offre un programme de formations thématiques adaptés à vos besoins et à votre emploi du temps. Toutes les étapes de la formation à l’éducation et à la socialisation de votre chiot sont à votre disposition, soit par le suivit du programme complet de l’école de chiots, soit par le suivit des cours thématiques à la carte pour socialisé, éduquer et corriger les mauvaises habitudes gênantes ou indésirables de votre chiot, dans les situations de tous les jours.

Il est recommandé de commencer les premiers exercices d’éducation et de socialisation dès le premier jour ou le chiot est accueilli par sa nouvelle famille. Les premiers exercices d’éducation du chiot ce font à domicile et à l’extérieur dans la zone périphérique de propreté, pour offrir à votre chiot un environnement sécuritaire propice à l’apprentissage.

Thématiques des cours chiots et jeunes chiens :

  • Formation théorique à la détention du chiot : 1 x 4 heures
  • Initiation et accueil de son chiot : 1 x 1 heure
  • Éducation et socialisation primaire de son chiot : 6 x 1 heures
  • Éducation et socialisation secondaire de son chiot : 4 x 1 heures
  • Éducation et socialisation avancée de son chiot : 5 x 1 heures
  • École des chiots : Pack de cours élémentaires à prix avantageux
  • Corriger les mauvaises habitudes de son chiot : Cours privés thématiques

Cours théoriques de formation cynologique

Les cours théoriques de formation cynologique à la détention et à l’éducation canine sont indispensables pour tous les futurs et nouveaux propriétaires de chiots. Ils s’adressent aux propriétaires qui débutent avec leur premier chiot, jeune chien ou chien adulte, comme aux propriétaires confirmés qui souhaitent pour leur nouveau chien optimiser leur formation de compétences à l’éducation canine. La formation théorique permet d’acquérir les connaissances de base sur la détention, l’éducation et la socialisation de votre animal, afin d’adopter dès les premiers jours les méthodes d’éducation par le renforcement positif (R+), ainsi que les règles à respecter pour ne pas créer, chez son animal, un état d’anxiété qui risque de péjorer son comportement.

Cours d’initiation pour chiot et jeune chien

Le cours d’initiation pour chiot et jeune chien s’adresse au nouveau propriétaire d’un chiot qui souhaite avec sa famille bénéficier d’une formation à la méthode d’éducation douce et progressive du renforcement positif (R+) pour chiot. Le cours chiot d’initiation offre un programme ludique permettant au chiot d’acquérir dès son plus jeune âge les bons réflexes et de renforcer très tôt sa structure hiérarchique ainsi que sa complicité avec sa nouvelle famille. La méthode du renforcement positif qui est instruite dans le cadre de son environnement familial, stimule le chiot qui apprend très vite par l’éveil de sa curiosité naturelle à la socialisation. Le cours d’initiation pour chiot et jeune chien est un programme complet de simple petits exercices pratiques et des règles élémentaires d’éducation du chiot qui sont praticables même par les enfants qui apprécient particulièrement l’aspect ludique du cours d’initiation pour chiot.

Il est recommandé de commencer les premiers exercices d’éducation et de socialisation dès le premier jour ou le chiot est accueilli pas sa nouvelle famille. Les premiers exercices ludiques d’éducation du chiot ce font à domicile par des jeux et à l’extérieur dans la zone périphérique de propreté pour la découverte de l’odorat et des bruits insolites, afin d’offrir à votre chiot un environnement sécuritaire propice à l’apprentissage.

Structure du cours d’initiation pour chiot :

– Installer le chiot dans son lieux de vie / dormir / manger
– Apprendre au chiot à se reconnaître par son nom
– Développer l’attention et la concentration du chiot
– Timing du chiot : éducation / jeux / repos / câlins
– Manipulation sanitaire / sociale
– Education à la propreté / zone périphérique de sécurité
– Initiation à la position assise / couchée
– Autocontrôle : inhibition à la morsure
– Les jeux : locomoteurs / objets / éducatifs

Cours pratiques de formation cynologique

Les cours pratiques de formation cynologique à l’éducation et la socialisation canine sont indispensables pour la formation du maître, la socialisation du chiot et l’éducation du jeune chien. Les cours pratiques primaires, les cours pratiques secondaires et les cours pratiques avancés R+, vous offrent une formation élémentaire aux méthodes d’éducation douces du renforcement positif (R+) et une socialisation de qualité dispensée en zone urbaine et dans l’environnement sécuritaire d’un grand club cynologique. Pour le propriétaire et son animal, c’est l’occasion de se familiariser en sécurité à de nombreuses races de chiens d’âges différents et de découvrir les relations sociales entre un chiot, un jeune chien et un chien adulte.

L’école des chiots

L’école des chiots vous offre un programme de formules de promotions avantageuses pour la détention, l’éducation et la socialisation de votre chiot ou jeune chien. Les trois formules de l’école des chiots, Basic, Standard et Premium couvre l’ensemble des formations Cynologique, des cours d’éducation avec les classes chiots et des stages de socialisation, à des prix avantageux.

L’école des chiots ne vous offre pas seulement des prix avantageux, mais elle inclut dans les formules Basic, Standard et Premium, un service d’assistance OnLine (SAO) à la détention, l’éducation et la socialisation de votre chiot ou jeune chien, pour la durée de la formule de formation.

La famille et les accompagnants sont les biens-venus.

Corriger les mauvaises habitudes de son chiot

Les cours thématiques d’éducation canine des chiots et jeunes chiens sont la solution recommandée pour le maître et l’animal afin de corriger de simples mauvaises habitudes et avant qu’elles deviennent des comportements indésirables. Un chiot qui a un problème de comportement souffre autant que son maître car il vit une situation de stress permanente. Le chiot ne comprend pas les attentes et les déceptions de son maître et vous risquez d’éduquer accidentellement votre chiot à mal se conduire et par conséquence à adopter des comportements indésirables, gênants et stressants pour vous et votre entourage.

Vous serez surpris des progrès réalisés par votre chiot en 1 à 2 heures !

Avec les cours privés d’éducation canine vous choisissez la thématique et les cours qui vous intéressent, pour améliorer l’efficience de votre chiot et corriger les points faibles de son éducation en milieu familial et dans les situations de tous les jours. (Aboiements, pleurs, destructions, malpropreté, traction sur la laisse, etc…) Les cours thématiques par le renforcement positif (R+) sont accompagnés de ses fiches pratiques et de ses conseils thématiques. La famille et les accompagnants sont les biens-venus.

Réservez vos cours chiots !

 

Réservez votre cours !

error: Le contenu est protégé par des droits d\'auteur